Les fenêtres non couvertes vous donnent-elles l’impression d’être un canard assis dans votre propre maison ? Peut-être êtes-vous fatigué de l’éblouissement incessant qui bloque l’écran de télévision les jours de match ?

L’installation de volets intérieurs, alternative au rideau phonique, est une option qui résout ces deux problèmes. Cependant, choisir le bon type de volets intérieurs pour votre maison n’est pas toujours une affaire de tout repos.

1. Étudiez le style

Il existe trois principaux styles de volets intérieurs : naturel, cottage et de la côte ouest.

Selon lui, les volets naturels, qui sont souvent encastrés à l’intérieur du cadre de la fenêtre et possèdent de larges persiennes qui peuvent être ouvertes ou fermées, sont les volets les plus utilisés.

Les volets de style cottage sont plus répandus dans l’est. Ils sont dotés de petites persiennes et sont installés sur des charnières qui se fixent au cadre de la fenêtre. Ils ressemblent aux volets extérieurs qui se montent sur l’extérieur des maisons, sauf qu’ils peuvent être ouverts ou fermés.

Les volets de la côte ouest sont très populaires sur les bords de mer, et ils sont dotés de panneaux et de persiennes plus grands que les volets naturels traditionnels.

2. Matériaux utilisés

Les volets en bois véritable et les volets composites sont des volets généralement fabriqués à partir de panneaux de fibres de moyenne densité recouverts de polypropylène. Les gens ont tendance à choisir les volets composites pour leur durabilité, et les volets en bois véritable pour leur aspect classique.

Il existe également des volets en vinyle et en aluminium. Les volets en aluminium sont très légers et conviennent donc parfaitement aux grandes fenêtres où d’autres matériaux seraient trop lourds à utiliser. le vinyle est recommandé pour les zones très humides comme les salles de bain ou les maisons près de la côte, car il ne se déforme pas comme les volets en bois lorsqu’il est exposé à l’eau.

3. Tenir compte du coût

Vous paierez plus cher pour de vrais volets en bois. Vous pouvez vous attendre à payer environ 20 à 30 % de plus pour des volets en bois par rapport à des volets composites, selon la marque et le style.

Les volets en vinyle coûtent environ 20 à 25 euros, et les volets en bois coûtent entre 24 et 30 dollars le mètre carré. Les volets en bois exotique, comme le bambou, coûteront de 30 à 60 euros le mètre carré.

Le plus important dans le choix des volets est de comprendre la différence entre les matériaux et la façon dont ils s’intégreront dans votre maison.

Si vous avez besoin d’aide pour affiner votre recherche de volets, contactez une entreprise de volets très bien cotée pour vous aider à sortir de l’obscurité sur le sujet. Et avez-vous pensez aux stores intérieurs ?